La combinaison judicieuse des préoccupations environnementales et économiques est une préoccupation centrale des vert’libéraux. C’est pourquoi la protection du climat et les stratégies énergétiques innovantes ont toujours fait partie de nos compétences clés.
Les technologies propres contrecarrent les effets du changement climatique par des concepts innovants et constituent en même temps un domaine d’action avec un potentiel de marché considérable. De nouveaux métiers et des emplois attrayants et durables font leur apparition dans ce domaine. En raison de cette profonde mutation du marché, le passage systématique de la promotion à la mise en oeuvre doit se poursuivre.
Les subventions et de nombreuses réglementations deviendront superflues, ce qui allégera l’industrie. Nous soutenons activement ces opportunités pour rendre notre économie plus flexible.
Nous exigeons un prix de l’énergie qui soit équitable et qui tienne pleinement compte des coûts externes de la production d’énergie. La rentabilité des mesures d’efficacité s’en trouvera durablement améliorée et des solutions techniquement éprouvées seront mises en œuvre. Cela crée le marché intérieur nécessaire pour une industrie prospère qui est également compétitive sur le plan des exportations et axée sur les changements climatiques.
« Les technologies innovantes pour contrer le changement climatique existent. Il est temps d’investir massivement dans celles-ci! »
Sébastien Flury

Les autres thème
Solutions de mobilité intelligente
Nous nous engageons pour des solutions de mobilité intelligentes.
Un service public sans distorsions de la concurrence
Nous nous engageons en faveur d'un service public sans distorsions dans la concurrence.
Politique d’éducation équitable
Nous nous engageons en faveur d'une politique d'éducation équitable.
Une politique économique socialement responsable
Nous nous engageons en faveur d'une politique économique socialement responsable.
Une politique européenne durable
Nous nous engageons en faveur d'une politique européenne durable.